À propos

Jacynthe Larivière – Ostéopathe à Montréal

jac1Pendant plus de 13 ans, Jacynthe Larivière a oeuvré dans le domaine de la gymnastique rythmique en tant qu’entraineuse provinciale et nationale. La précision du geste ainsi que l’analyse fonctionnelle du mouvement lui ont permis de développer un intérêt marqué pour le corps humain. Ainsi, elle complète en 2008 une formation en massokinésithérapie à l’institut Guijek de Montréal afin d’approfondir ses connaissances à l’endroit de la biomécanique et la santé.

L’approche holistique du corps humain et la thérapie manuelle ne cessant de la captiver, elle entreprend ensuite une formation de six ans et demi au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal dans le but d’obtenir son diplôme. C’est en décembre 2012 qu’elle termine son baccalauréat (hons) en ostéopathie validé par l’Université de Wales en Angleterre. Pour conclure ses études, elle a rédigé un essai portant sur l’effet du traitement ostéopathique chez les gens atteints de lupus érythémateux disséminé (maladie auto-immune).

Désireuse de parfaire ses connaissances, elle a participé à plusieurs formations post-graduées portant sur la gynécologie, les lésions sportives, la douleur chronique, les dysfonctions glandulaires ainsi que le cours K-taping (bandage neuroproprioceptif) donné par Orthocanada. Véritable passionnée, sa curiosité l’amène à approfondir ses connaissances et à poursuivre d’autres formations dans le but de répondre davantage aux besoins d’une clientèle variée. Dotée d’une bonne écoute, Jacynthe travaille conjointement avec ses patients afin d’améliorer leur condition physique et ainsi rétablir leur bien-être.